L'installation du nouveau système macOS Catalina d'Apple peut provoquer des bugs et l'incompatibilité de certains logiciels.

Téléchargeable depuis le 8 octobre, le nouveau système d'exploitation macOS Catalina pour ordinateurs Apple dont les MacBooks fait l'objet de déconvenues.

Certains logiciels ne sont pas totalement compatibles, voire ne fonctionnent plus avec ce nouvel OS.

C'est le cas notamment de logiciels Adobe, comme Photoshop (problèmes de plug-in et d'enregistrement de fichiers) ou d'Illustrator (incompatibilité avec les éditions CS3 et CS5).
La solution ? Installer des versions plus récentes, mais au prix (c'est le cas de le dire!) d'une dépense pour beaucoup.

Le Dock lui peut disparaître sans raison apparente. Il faut alors redémarrer l'ordinateur ou entrer la commande killall Dock dans le Terminal pour redémarrer uniquement le Dock.

Apple macOS Catalina installation tourne

Autre souci, un bug rencontré lors de l'installation. Il concerne plus précisément l'assistant de configuration de macOS Catalina qui, lors de l'étape finale, peut bloquer et tourner indéfiniment.
Pour Apple, le processus doit prendre 10 minutes maximum. S'il dépasse ce temps, la firme à la pomme conseille alors de redémarrer le Mac par pression sur le bouton d'alimentation. Au redémarrage, l'utilisateur devrait avoir accès à macOS Catalina.

Bonne nouvelle toutefois, Apple vient de livrer une mise à jour de Catalina corrigeant ce problème.

[Sources : Multiples]