Hitachi s’allie avec Intel pour la commercialisation de SSD

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hitachi et Intel annoncent avoir signé un contrat portant sur la commercialisation de disques SSD.


Si Hitachi est l’un des principaux fabricants de disques durs, la marque ne dispose pas encore de SSD dans sa gamme alors que la demande ne cesse de croître. Avec cet accord, c’est désormais chose faite. Intel se chargera de fournir les modules mémoires et Hitachi de l’intégration et du développement des firmwares.

Il faut reconnaitre que ce nouveau type de disque présente plusieurs avantages par rapport à un modèle « classique » à plateaux.

Tout d’abord, une consommation moindre, tout en offrant des performances supérieures et une résistance accrue aux chocs. Néanmoins, à l’heure actuelle, de grandes disparités subsistent entre les différents SSD commercialisés, certains étant très performants (le X25 d’Intel par exemple) alors que d’autres se montrent bien moins véloces, certains étant même moins performant qu’un disque dur à plateaux !

Les SSD semblent néanmoins constituer l’avenir en terme de stockage malgré un coût encore prohibitif, qui cependant, tend progressivement à diminuer.

Les premiers disques SSD issus de cette collaboration sont attendus pour 2010. Avec des interfaces SAS (Serial Attached SCSI) et FC (Fibre Channel), ces modèles s’adresseront principalement aux professionnels.

[Source : Multiples]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 8 =