Certains ordinateurs portables MacBook Pro 13 pouces s'éteignent subitement, mais Apple propose une solution pour remédier au problème.

Apple MacBook Pro 13 pouces 2019 2 Thunderbolt bug extinction subite

La firme à la pomme reconnaît que le MacBook Pro 13 pouces version 2019 équipé de 2 ports Thunderbolt 3 est victime d'extinctions inopinées, même avec une batterie complètement chargée.

Les témoignages d'utilisateurs rencontrant ce bug handicapant se multiplient sur la toile, marquant leur mécontentement d'avoir à subir une perte de leurs données non sauvegardées avant la coupure aléatoire.

Apple propose cependant une solution.

Il faut que la batterie ait une charge inférieure à 90%. Ensuite, il faut brancher le MacBook sur secteur, fermer toutes les applications ainsi que l'écran pour passer en mode veille.

Puis il faut laisser le MacBook Pro 13 pouces se charger pendant un minimum de 8 heures. Et le mettre à jour vers la dernière version de macOS Catalina.

Toutefois si malgré le suivi de cette procédure le problème persiste, Apple invite les utilisateurs concernés à contacter le support client.

[Source : MacRumors]