Apple – des MacBook Pro 13 s’éteignent sans prévenir, mais Apple propose une solution

Bug sur les MacBook Pro 13 de 2019

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2019, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Certains ordinateurs portables MacBook Pro 13 pouces s’éteignent subitement, mais Apple propose une solution pour remédier au problème.

Apple MacBook Pro 13 pouces 2019 2 Thunderbolt bug extinction subite

La firme à la pomme reconnaît que le MacBook Pro 13 pouces version 2019 équipé de 2 ports Thunderbolt 3 est victime d’extinctions inopinées, même avec une batterie complètement chargée.

Les témoignages d’utilisateurs rencontrant ce bug handicapant se multiplient sur la toile, marquant leur mécontentement d’avoir à subir une perte de leurs données non sauvegardées avant la coupure aléatoire.

Apple propose cependant une solution.

Il faut que la batterie ait une charge inférieure à 90%. Ensuite, il faut brancher le MacBook sur secteur, fermer toutes les applications ainsi que l’écran pour passer en mode veille.

Puis il faut laisser le MacBook Pro 13 pouces se charger pendant un minimum de 8 heures. Et le mettre à jour vers la dernière version de macOS Catalina.

Toutefois si malgré le suivi de cette procédure le problème persiste, Apple invite les utilisateurs concernés à contacter le support client.

[Source : MacRumors]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + = 6