Microsoft livre une nouvelle préversion de test build 19536 de son système d'exploitation Windows 10 qui apporte des nouveautés, notamment en matière de mises à jour de pilotes.

Windows 10 préversion build 19536, nouveautés dans la gestion des mises à jour de pilotes

Alors que jusqu'à présent Microsoft communiquait sur les préversions en leur attribuant une mise à jour majeure à laquelle elles sont dédiées, ce n'est plus le cas désormais.
Sans doute une volonté de ne pas décevoir les utilisateurs, plusieurs nouveautés annoncées pour des versions précises ayant été repoussées.

Néanmoins étant donnée que la version 2004 de la branche 20H1 – Windows 10 May 2020 Update – est passée dans le canal lent, les nouveautés apportées par la préversion build 19536 sont probablement destinées à Windows 10 20H2, la future mise à jour prévue pour le second semestre 2020.

Windows 10 build 19536 pilotes

Toujours est-il que Windows 10 build 19536 apporte des modifications à Windows Update en matière de gestion des mises à jour de pilotes.

Pour les drivers, il n'est plus besoin de passer par le gestionnaire de périphérique pour rechercher/mettre à jour un pilote en particulier.

Les mises à jour de pilotes sont désormais regroupées dans « Mises à jour optionnelles », qui contient déjà les mises à jour majeures et autres mises à jour n'étant pas liées à des correctifs de sécurité.

Une bonne évolution de Windows Update donc alors que les pilotes sont des composants sensibles qui peuvent être sources de bugs.

Windows 10 build 19536 famille

Autre nouveauté apportée par Windows 10 build 19536 au niveau du mode « famille » qui permet d'effectuer divers paramétrages en fonction des membres de la famille (ex : parents, enfants). Les paramétrages « famille » pourront être directement appliqués à un nouvel appareil. Concrètement, un nouveau PC arrivant dans le giron familial pourra directement faire partie du groupe « famille », avec les pré-réglages pris en compte en fonction du compte (filtres de contenu, etc.)

Windows 10 build 19536 votre telephone photos

L'application Votre Téléphone évolue également, notamment au niveau de la vue Photos plus simple à utiliser avec un affichage plus rapide.

[Source : Microsoft]