Windows 10 – une mise à jour de décembre source de bugs

En cause : kb4532441, désinstallation conseillée même si aucun bug rencontré

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2019, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft a par erreur diffusé une mise à jour auprès des utilisateurs de Windows 10, source de bugs.

Windows 10 préversion build 19536, nouveautés dans la gestion des mises à jour de pilotes

Dans le cadre des mises à jour automatiques le 10 décembre dernier, Microsoft a diffusé la mise à jour kb4532441 (AutoPilot) pour Windows 10.

Le problème est qu’elle est source de bugs sur certaines machines sur lesquelles elle n’aurait pas due être déployée car elles n’étaient pas complètement compatibles.

Conçue avant tout pour les entreprises, la mise à jour kb4532441 entraîne pour certains utilisateurs l‘impossibilité d’accéder à certaines fonctionnalités cruciales comme le menu Démarrer, des applications ou encore la recherche.

Microsoft s’est rendu compte de son erreur et a retiré la mise à jour en question.

Le géant de Redmond conseille à ceux chez qui cette mise à jour kb4532441 de la désinstaller, même si aucun bug n’a été rencontré.

Pour ce faire, il faut se rendre dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Afficher l’historique des mises à jour (repérez alors si kb4532441 a été installée) > Désinstaller des mises à jour. Ensuite, repérez la mise à jour kb4532441 dans la liste, faites un clic droit dessus et choisissez Désinstaller.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 6 =