Internet Explorer : le navigateur de Microsoft victime d’une faille critique

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que Microsoft a sorti comme de coutume la semaine dernière un lot de correctifs pour ses systèmes d’exploitation Windows permettant de combler jusqu’à près de 30 failles de sécurité, il s’avère qu’une faille touchant le navigateur Internet Explorer a été découverte peu après, de type zéro day.

Toutes les versions de Windows bénéficiant d’un support technique sont touchées (XP, Vista, Serveur 2003 et 2008) tout comme la majorité des moutures d’Internet Explorer (IE 5.01 SP4, IE 6 SP1, IE 7 et IE 8 bêta 2).

Cette faille de sécurité critique est liée à la prise en charge et au traitement de certaines données XML. Celle-ci n’a pas tardé à être exploitée, et de façon massive selon certains, entrainant une fermeture du navigateur en laissant Internet Explorer vulnérable aux attaques diverses et permettant dans certains cas aux pirates de bénéficier des droits d’administrateur sous Windows.

TrendMicro estime que plus de 6000 sites à ce jour sont piégés et concernent aussi bien des adresses connues que des sites douteux. La firme de Redmond indique pour sa part qu’au moins 0.2% des utilisateurs pourront être exposés à cette faille.

Le géant de Redmond conseille d’appliquer quelques règles de prudence comme naviguer en mode protégé sous Internet Explorer 7 et 8, en attendant que ses équipes trouvent une solution à ce problème. Le patch lié sera certainement publié et proposé sous Windows Update en dehors des mises à jour classiques mensuelles afin de combler au plus vite cette faille.

[Source : Microsoft]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 13