Coronavirus – des livraisons de PC portables en chute libre au 1er trimestre ?

-29% à -36%

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2020, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les livraisons de PC portables devraient être fortement impactées au premier trimestre 2020 à cause du Coronavirus Covid-19.

Lenovo IdeaPad 5 15IIL

Si l’on en croit Digitimes, la chute des livraisons d’ordinateurs portables pourrait être sévère au 1er trimestre 2020. De -29 % à -36 % par rapport au 4ème trimestre 2019, au lieu de -17 % envisagé il y a quelques semaines.

La cause ? Le coronavirus qui touche les sous-traitants et notamment les fournisseurs de composants.

Ainsi, bien que la production de PC portables a repris chez les principaux fabricants qui fournissent les marques, elle se retrouve tributaire des composants à l’approvisionnement difficile et des stocks qui seront épuisés d’ici fin février.

Les composants proviennent en effet en très large part de la Chine tout comme la fabrication en général des PC portables (environ 90%) et notamment des régions les plus touchées par le coronavirus.
Les usines qui ne sont pas fermées tournent au ralenti, à environ 20% de leur capacité.

Certains comme Quanta augmente leur production en provenance de Taïwan (notamment pour fournir Apple), mais cela ne règle pas le problème d’accès aux composants.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 11