Le nouveau navigateur Edge de Microsoft basé sur Chromium offre plusieurs nouveautés au rang desquelles des onglets verticaux et Collections.

Edge Chromium Logo

Basé sur Chromium, le navigateur Edge de Microsoft pour Windows 10 profite de plusieurs nouveautés.

Edge Chromium onglets Verticaux

Citons en premier lieu Vertical Tabs, autrement dit la possibilité de disposer les onglets à la verticale alors que traditionnellement, ils sont positionnés à l'horizontale. En fonction du format de son écran, cette option pourra intéresser certains.

Edge Chromium onglets Verticaux

Mentionnons également la présence de Collections, enfin intégrée à Edge. Collections permet d'organiser les contenus et flux d'information Web.

Edge Chromium Collections

Smart Copy est une fonctionnalité qi permet de copier du contenu d'une page web (via un clic droit > Smart Copy) pour le coller ailleurs (clic droit > coller), par exemple sous Word ou Outlook, tout en conservant le formatage enrichi comme les tableaux, images et liens.

Password Monitor informe lui l'utilisateur si ses identifiants sauvegardés ont été repérés sur le Dark Web et ont donc fuité. Cette fonction ne sert pas à gérer les mots de passe toutefois.

Edge Chromium Password Monitor

InPrivate est lui un mode de navigation privée où les recherches Bing ne sont pas liées à un compte.

Edge Chromium InPrivate

Le support du streaming vidéo 4K pour Netflix ainsi que de Dolby Audio et Dolby Vision sont aussi de la partie tout comme Immersive Reader pour faciliter la lecture du contenu Web en simplifiant l'environnement de lecture (retire ce qui est jugé être des distractions pour lire).

Le hic ? Il faudra attendre plusieurs mois encore pour profiter de ces nouveautés car pour l'instant, elles sont introduites dans le canal Preview pour test.

[Source : Microsoft]