Microsoft lance une nouvelle offre bureautique pour le grand public avec Office 365 qui devient Microsoft 365.

Dès le 21 avril prochain, Office 365 deviendra Microsoft 365, sans surcoût.
L'offre comprend 1 To de stockage en ligne OneDrive par personne avec coffre-fort, 60 minutes d'appels Skype vers les téléphones mobiles et fixes par mois mais aussi bien sûr l'accès aux applications Office.

Pour le grand public, Microsoft 365 se décline en Microsoft 365 Personnel à 6.99 euros/mois ou 69 euros/an, ainsi qu'en Microsoft 365 Famille (jusqu'à 6 personnes) à 9.99 euros/mois ou 99 euros/an.

L'offre Microsoft 365 s'enrichit de nouvelles fonctionnalités.

Microsoft 365 Family Safety

Elle comprend Microsoft Family Safety, une nouvelle application de type contrôle parental ciblant particulièrement les appareils mobiles comme les Smartphones.
Elle permet de gérer le temps d'écran sur plusieurs appareils (ordinateur Windows 10, console Xbox, Smartphone Android) mais aussi de partager la localisation des proches avec des notifications lorsque l'un d'eux arrive à un endroit ou le quitte.

Microsoft 365 Teams

Microsoft 365 dispose aussi de la version grand public de Teams, solution de collaboration pour connecter des proches dans un groupe de discussion, réaliser des appels vidéos, partager des tâches et du contenu (ex : photos).

Microsoft 365 Teams

La firme de Redmond évoque notamment pour Teams le partage de la liste de course, de l'emploi du temps de chaque membre de la famille ou encore le stockage dans un seul endroit d'informations comme les mots de passe Wi-Fi.

Microsoft 365 Word

Autres nouveautés, Microsoft Editor pour Word et Outlook.com pour aider à la rédaction y compris l'amélioration du style et avec vérificateur de plagiat mais aussi le retour de l'outil de gestion et de suivi de compte financier Money sous Excel qui propose aussi de nouveaux modèles et types de données pour 100 typologies de sujets différents.

Microsoft 365 Excel

Sous PowerPoint, mentionnons on retrouve Presenter Coach pour aider à améliorer une présentation à l'oral (intonation, reformulations, rythmes) ou encore PowerPoint Designer pour de nouveaux styles de mises en page avec visuel.

Microsoft 365 PowerPoint

[Source : Microsoft]