Windows 10 – la planification GPU pour de meilleures performances, pilotes AMD et NVIDIA dispo

Un début avec le support du WDDM 2.7

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2020, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Parmi les nouveautés apportées par la dernière mise à jour majeure Windows 10 May 2020 Update 2004, le support du WDDM 2.7, un premier pas vers la planification GPU pour améliorer les performances. Les premiers pilotes compatibles AMD et NVIDIA viennent de sortir.

Logo Nvidia

La planification GPU peut être utilisée par les solutions graphiques prenant en charge l’accélération matérielle, comme les cartes dédiées AMD et NVIDIA mais aussi certaines parties intégrées AMD ou Intel. Elle leur permet de gérer elles-même leur propre mémoire vidéo.

La planification GPU est la nouveauté majeure de WDDM 2.7 (Windows Display Driver Model). Elle a l’avantage d’améliorer les performances et la lecture vidéo, de réduire la latence ou d’augmenter le nombre de fps minimum et moyen.

Toutefois pour profiter de cette fonctionnalité, il est nécessaire de tourner sous Windows 10 May 2020 Update version 2004, de l’activer (Paramètres > Système > Affichage > Paramètres graphiques) et que les pilotes graphiques soient basés sur WDDM 2.7.

Et justement, NVIDIA a publié ses premiers pilotes en ce sens avec les GeForce 451.48 tandis qu’AMD dégaine ses pilotes Radeon Software Adrenalin 2020 Edition 20.5.1 Beta with Graphics Hardware Scheduling, qui prennent en charge pour l’instant seulement 2 cartes graphiques.

Source : Windows Latest

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 8