Il est possible de tester macOS Big Sur, le nouveau système d’Apple, dans sa version bêta 4 conçue pour le public avancé.
macOS Big Sur est le nom du futur système d’exploitation des ordinateurs portables MacBook d’Apple.
Il est désormais disponible en version bêta 4 public au téléchargement, pour les utilisateurs avancés qui n’ont pas peur des bugs qu’ils pourraient rencontrer, inévitables à ce stade du développement.
macOS Big Sur introduit une nouvelle interface offrant des fenêtres plus arrondies et transparentes, de nouvelles icônes d’applications mais aussi des fonctionnalités proches de celles proposées sous iOS 14, comme un centre de notifications (qui regroupe alertes et widgets) ou une application Messages nettement enrichie.
Le navigateur maison Safari évolue également en matière de design, profite d’options pour renforcer la confidentialité et supporte nativement le 4K sous YouTube.
Finder et Mail font eux la part belle aux images.
On peut aussi rendre le thème sombre via Systemes > General puis décocher Autoriser la coloration du fond d’écran dans les fenêtres.
macOS Big Sur est compatible avec les MacBook 12 pouces (2015 à 2017), MacBook 2015 et supérieurs, MacBook Air 2017 (et Retina depuis 2018) et plus récents et MacBook Pro 13, 15 et 16 depuis 2013.
Source : Engadget