Apple macOS Big Sur – la bêta 4 du système d’exploitation est la version publique disponible pour test

Futur système pour les PC portables MacBook

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2020, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il est possible de tester macOS Big Sur, le nouveau système d’Apple, dans sa version bêta 4 conçue pour le public avancé.

Apple macOS Big Sur

macOS Big Sur est le nom du futur système d’exploitation des ordinateurs portables MacBook d’Apple.

Il est désormais disponible en version bêta 4 public au téléchargement, pour les utilisateurs avancés qui n’ont pas peur des bugs qu’ils pourraient rencontrer, inévitables à ce stade du développement.

Apple macOS Big Sur

macOS Big Sur introduit une nouvelle interface offrant des fenêtres plus arrondies et transparentes, de nouvelles icônes d’applications mais aussi des fonctionnalités proches de celles proposées sous iOS 14, comme un centre de notifications (qui regroupe alertes et widgets) ou une application Messages nettement enrichie.

Apple macOS Big Sur centre notification

Le navigateur maison Safari évolue également en matière de design, profite d’options pour renforcer la confidentialité et supporte nativement le 4K sous YouTube.
Finder et Mail font eux la part belle aux images.

On peut aussi rendre le thème sombre via Systemes > General puis décocher Autoriser la coloration du fond d’écran dans les fenêtres.

macOS Big Sur est compatible avec les MacBook 12 pouces (2015 à 2017), MacBook 2015 et supérieurs, MacBook Air 2017 (et Retina depuis 2018) et plus récents et MacBook Pro 13, 15 et 16 depuis 2013.

Source : Engadget

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + 5 =