Intel – avec l’USB 4, la fin des ports USB classiques au profit des USB-C ?

L'USB-IF veut faire de l'USB-C un standard

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2020, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il se murmure qu’Intel pourrait signer le clap de fin des ports USB traditionnels au profit de la norme USB-C, et ce avec le lancement de l’USB 4.

USB 4 logo

Avec l’annonce de la future norme USB 4, l’USB-IF a clamé son ambition de faire de l’USB-C le nouveau standard de connectique au détriment du bon vieux USB standard.

Plus compact et réversible, l’USB-C pourrait aussi être privilégié par Intel qui pourrait justement délaisser l’USB classique, et ce avec la prise en charge de l’USB 4.

USB 4

Dans un document qui filtre sur la toile, Intel évoque le support de l’USB 4 à 40 Gb/s grâce au protocole Thunderbolt. L’USB 3.2 est mentionné, mais point l’USB 2.0 et encore moins l’USB 1.1.

Il n’en fallait pas plus pour que l’on suppose qu’avec l’USB 4, Intel abandonne le support de l’USB standard au profit de l’USB-C

En tous les cas, les futurs processeurs Tiger Lake pour PC portables prendront nativement en charge l’USB 4, tout comme le Thunderbolt 4.

Source : @_rogame via Notebookcheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 11