Microsoft licenciera 15 000 de ses employés (17%) en janvier 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dernièrement, plusieurs rumeurs faisaient état d’un possible plan social chez Microsoft, ce qui semble être malheureusement désormais confirmé d’après nos confrères de Fudzilla.

Microsoft

Microsoft a ainsi fait part aux quelques 15 000 personnes concernées, soit 17% de la masse salariale du groupe qui compte 90 000 employés, d’une prochaine vague de licenciement d’une ampleur sans précédent.

Pour l’instant, on ne sait pas trop quels seront les postes et départements les plus touchés, même s’il est fort probable que la division MSN soit particulièrement concernée, tout comme la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), et il faut donc s’attendre à une prochaine annonce de la firme de Redmond concernant des suppressions de postes en France.

Les licenciements débuteront le 15 janvier 2009, soit une semaine avant la fin du deuxième trimestre fiscal 2009 de la société, ce qui est certainement loin d’être une coïncidence. En tout les cas, voilà là une curieuse façon de souhaiter la bonne année à ses troupes…

[Source : Fudzilla]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 17