Edge Chromium – le navigateur de Microsoft disponible pour Linux le mois prochain

Une première version Developer en octobre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2020, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le mois prochain, Microsoft proposera une première version Developer de son navigateur Edge Chromium.

Edge Chromium Linux

Microsoft semble miser beaucoup sur son nouveau navigateur Edge Chromium. Déjà compatible Windows 10, Windows 8.1, Windows 7 et macOS, il le sera prochainement avec les distributions Linux.

Microsoft Edge pour Linux sera dans un premier temps proposé au téléchargement en version Developer dans le canal Dev, avec mises à jour hebdomadaires, et ce dès octobre.

Ensuite, le navigateur passera dans le canal Bêta pour enfin être livré en version stable.
Certaines distributions Linux pourront proposer Edge via les gestionnaires de paquets.

Edge Chromium Linux

Pour Microsoft, ce sont surtout les professionnels et développeurs qui pourront être intéressés par son navigateur Edge pour tester des applications et sites Web depuis leur environnement Linux.

La firme de Remond en profite pour annoncer le support d’applications Linux dotées d’une interface GUI (Graphical User Interface) sous le Windows Subsystem for Linux (WSL).

Source : Twitter de Microsoft Edge Dev

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 7