Tests du jour : MSI et Asus

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Place aujourd’hui à une première prise en main du MSI X-Slim X320 ainsi qu’au test de l’Asus Eee PC S101.

MSI X-Slim X320

Le MSI X-Slim X320 testé intègre un processeur Atom Silverthorne Z550 cadencé à 1.33 GHz, un chipset Poulsbo US15W, 2 Go de mémoire vive, un disque dur 2.5 pouces, un écran 13.4’’ LED d’une résolution de 1366×768, un lecteur de cartes SD et des interfaces Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth, 3G+, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3). Il pèse 1.3 Kg et fonctionne sous Windows Vista Familiale Basique. Il est très fin et léger mais embarque malgré cela une bonne connectique, le design est minimaliste et sympathique, le logo au centre du capot et rétroéclairé, le clavier parait aussi confortable que celui du Wind U100 mais est plus large, le touchpad possède des dimensions généreuses, le lancement d’applications est assez fluide et rapide est il semble offrir un très bon rapport encombrement/performances/prix.

Accéder à une première prise en main du MSI X-Slim X320 sur LaptopMag (vidéo)

Asus Eee PC S101

L’Asus Eee PC S101 embarque un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1.6 GHz, 1 Go DDR2 667 MHz de mémoire vive, un disque SSD de 16 Go, un chipset graphique intégré, un écran 10.2’’ WSVGA LED d’une résolution de 1024×600, une webcam 0.3 megapixel avec micro, un lecteur de cartes SDHC et des interfaces Wi-Fi n, Bluetooth, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3). Il pèse 1.1 Kg, dispose d’une batterie 6 cellules et tourne sous Windows XP Familiale. Il est moins encombrant que l’Eee PC 1000H, la conception est de qualité, le design est séduisant mais le traitement brillant marque facilement, le clavier est confortable à l’usage mais les touches Màj sont un peu petites, le touchpad est large et réactif et son système multi-touch intuitif et utile, l’écran est un peu trop sombre en raison d’une luminosité faible, le lecteur de cartes est mal placé, l’Eee Storage est pratique et permet de stocker jusqu’à 30 Go de données en ligne, ses performances générales sont similaires à ceux de ses concurrents sous Atom et son SSD s’en sort pas mal, le démarrage est plutôt rapide, son autonomie est bonne et supérieure de 50min à celle du 1000H mais n’égal toutefois pas celle du Samsung NC10, il consomme moins d’énergie que le 1000H et chauffe aussi un peu moins que celui-ci, mais son prix est trop élevé.

Accéder au test de l’Asus Eee PC S101 sur Clubic

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 17