Windows 10 préparerait une nouveau design pour l'interface de Windows 10 en 2021 qui représenterait une refonte importante et adopterait le nom de code Sun Valley.

Windows 10 banniere

La nouvelle interface Sun Valley pour Windows 10 s'appliquerait aussi bien au menu Démarrer qu'à l'Explorateur de fichiers, à la barre des tâches ou au Centre de notifications.

D'après Windows Central, ces nouveautés en matière de design s'appuieraient sur le travail effectué pour Windows 10X, le système adapté aux appareils 2-en-1 et double écran.

Cette nouvelle interface a pour objet d'apporter un design plus moderne, de meilleures animations mais aussi de nouvelles fonctionnalités.

Elle représenterait une évolution de l'actuel Fluent Design. Les équipes de la firme de Redmond ne partiraient donc pas d'une feuille blanche.

Il faudra à Microsoft trouver le bon équilibre en matière de productivité, de facilité d'utilisation, d'intuitivité et de design.

Pour l'instant, il se murmure que la nouvelle refonte de l'interface au nom de code Sun Valley (Windows 10++ ?)serait majeure et prévue pour le second semestre 2021 avec Windows 10 21H2.

Source : Windows Central