CES 2009 : Samsung Q1Ex, un UMPC avec processeur VIA Nano (3G, WiMAX, GPS)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Samsung présentait lors du CES 2009 un nouvel UMPC baptisé Q1Ex fonctionnant avec un processeur VIA Nano.

Samsung Q1Ex

D’après les informations qui ont filtré jusqu’à présent, l’UMPC Samsung Q1Ex intègre un processeur VIA Nano U2500 (1.2 GHz), un disque dur 1.8 pouces de 80 Go à 4200 tr/min Samsung HS082HB, un écran tactile 7 pouces WSVGA d’une résolution de 1024×600, une webcam 1.3 megapixels et des modules 3G, GPS, WiMax et Wi-Fi.

Samsung Q1Ex

Son autonomie annoncée est de 4h30, ce qui parait plutôt faible pour un UMPC. La « faute » au processeur Nano qui consommerait trop d’énergie et impacterait ainsi de façon négative sur l’autonomie ?

Samsung Q1Ex

Bref, reste à attendre que Samsung dévoile de nouvelles informations au sujet de son UMPC Q1Ex afin de s’en faire une idée plus précise.

[Source : Gottabemobile]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 2 = 11