OCZ lance ses disques SSD Apex 2.5 pouces, modèles performants et abordables [Màj prix]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après les Vertex 2 rapides, OCZ annonce officiellement sa nouvelle série de disques SSD 2.5’’, l’OCZ Apex.

OCZ Apex

Conçus à base de mémoire flash MLC (Multi Level Cell), les SSD Apex affichent une vitesse de 230 Mo/s en lecture et de 160 Mo/s en écriture, plutôt pas mal pour un modèle annoncé comme abordable et qui se destine au milieu de gamme. Le temps d’accès est inférieur à 0.2-0.3ms, il supporte des chocs de 1500G et possède un MTBF (Mean Time Before Failure) de 1.5 millions d’heures.

L’une des particularités de l’Apex est qu’il intègre une nouvelle architecture interne supportant le RAID 0 ainsi qu’un nouveau contrôleur.

OCZ positionne ses SSD Apex entre les séries Vertex et Solid et les destine principalement aux ordinateurs portables. Eugene Chang, directeur de la gestion des produits à OCZ Technology Group explique ainsi que les SSD Apex sont placés au centre de gamme de la marque et conçus pour offrir des performances supérieures aux ordinateurs portables de milieu de gamme, le tout à un prix très agressif.

Cependant, OCZ ne communique pas pour l’instant sur les tarifs de ses nouveaux SSD Apex qui sont garantis 2 ans et annoncés en version 60 Go, 120 Go et 250 Go.

Màj du 15/01 : Les tarifs annoncés sont de 199.99 dollars pour la version 60 Go, de 369.99 dollars pour le SSD 120 Go et de 829.99 dollars pour le modèle 250 Go. Autant dire qu’il sera difficile de les retrouver dans des Netbook et ordinateurs portables d’entrée de gamme.

[Source : OCZ]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 7