Windows 10X – une version en fuite du futur système d’exploitation pour PC portables tactiles et double écran

Une réponse à Google Chrome OS ?

Destiné aux PC portables tactiles et notamment ceux qui intègrent 2 écrans, le futur système d’exploitation Windows 10X de Microsoft fuite sur la toile.

Windows 10X fuite

Une version présentée comme proche de l’édition finale de Windows 10X a filtré sur Internet, permettant de se faire une idée de ce nouvel OS.

Son interface n’est pas sans rappeler celle du système Chrome OS de Google très orienté Internet.

Elle est plus simple que celle de Windows 10 classique pour s’adapter aux appareils tactiles.

Le bouton démarrage est positionné au centre de la barre des tâches qui peut accueillir les applications PWA (Progressive Web Apps) épinglées après avoir été récupérées depuis le navigateur Edge Chromium.

Windows 10X fuite

Le menu Démarrer ressemble à un lanceur d’applications et de documents récents tandis que l’explorateur de fichiers semble surtout pensé pour accéder aux documents dans le cloud sur OneDrive ou gérer les fichiers téléchargés ou issus d’un stockage externe.

Exit a priori le système de tuile de Windows 10 mais aussi les nombreuses icônes en bas. On retrouve un centre d’action affichant l’heure et des accès à des paramètres rapides (activation VPN, gestion du volume, etc.).

Source :

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 2 =