Plusieurs nouveautés sont au programme du développement du navigateur Edge basé sur Chromium de Microsoft, notamment liées aux onglets verticaux ou aux PDF.

Edge Chromium Logo

Dans le canal de développement Canary du navigateur Edge Chromium, les développeurs de Microsoft peaufinent la fonction d'onglets verticaux.

Pour rappel, on peut passer des onglets horizontaux aux onglets verticaux par simple clic sur une icône dédiée positionnée en haut à gauche du navigateur.

Edge Chromium icone onglets verticaux

Pour l'instant, l'icône offre cette seule fonction. Mais la firme de Redmond teste l'affichage de plusieurs options lors d'un clic dessus : activer les onglets verticaux, voir les onglets récemment fermés, ajouter tous les onglets à une collection.

Si ces nouvelles options en intéresseront certains, elles alourdissent le processus de bascule entre onglets verticaux et horizontaux. Mais Microsoft pourrait bien sûr choisir d'offrir ces options via un clic droit par exemple.

D'autres nouveautés sur lesquelles planchent les équipes du géant de Redmond tournent autour des PDF.

La visionneuse PDF intégrée à Edge Chromium s'enrichit d'une fonctionnalité permettant de « reprendre là où vous vous étiez arrêté » très pratique. Car actuellement lorsque l'on ouvre un PDF via Edge (ou Google Chrome), peu importe si l'on avait déjà visionné le PDF précédemment, il s'ouvre au début du document et il faut donc faire défiler le cas échéant pour retrouver la section où l'on s'était arrêté (ce qui implique de s'en souvenir).

Sous Edge Chromium 91, la sélection de texte sous les documents PDF sera améliorée tout comme le défilement des pages. On pourra choisir de faire défiler sur une page ou deux pages pour les documents où la mise en page affiche 2 pages.

Un système de vignettes ainsi qu'une fonctionnalité de validation des signatures des fichiers PDF sont également en cours de développement.

Source : Windows Latest