Windows 10 – le lecteur Adobe Flash sera définitivement supprimé lors de la mise à jour de juillet

Fin de vie depuis le 31 décembre 2020

Le lecteur Flash d’Adobe sera définitivement suppimé du système d’exploitation Windows 10 lors de la future mise à jour de juillet 2021.

Adobe Flash logo

La fin de vie du Flash Player d’Adobe a été signée le 31 décembre 2020. Et Adobe empêche le contenu Flash de s’exécuter dans ce logiciel depuis le 13 janvier dernier.

Pour autant, Flash Player est toujours installé sur certains ordinateurs.

Or tout au long de son support officiel, il a régulièrement été victime de failles mettant à mal la sécurité globale du PC.

Microsoft a donc pris le parti de développer la mise à jour KB4577586 dont l’objectif est de supprimer complètement Flash Player du système d’exploitation Windows 10.

Et la firme de Redmond va plus loin puisque cette mise à jour sera incluse dans la mise à jour cumulative pour Windows 10 dès la version 1809 à compter de juin 2021. Et à partir de juillet, elle concernera aussi les éditions précédentes dès Windows 10 1507.

De ce fait cet été, Flash Player devrait disparaître définitivement des ordinateurs fonctionnant sous Windows 10.

Source : Windows Blogs

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + = 9