Windows 11 est fourni avec des applications comme Photos qui a largement été remaniée par rapport à la version sous Windows 10.

Windows 11 Photos

Sous le futur système d’exploitation Windows 11 de Microsoft attendu le 5 octobre prochain, on profitera de l’application Photos, pour l’occasion mise à jour avec un soin apporté à la prise en charge des écrans tactiles.

Et pas qu’un peu car elle a été remaniée tant en matière de design en adoptant la charte graphique Sun Valley avec transparence et angles arrondis, qu’en matière de fonctionnalités.

La nouvelle application Photos est orientée vers le Cloud de Microsoft. Elle permet de synchroniser en temps réel les photos logées sur différents appareils connectés.

Windows 11 Photos

En outre grâce à elle, on peut créer automatiquement des albums ce qui est pratique pour mieux organiser les clichés et ainsi les retrouver plus facilement.
Par défaut, les photos sont affichées par date.

Windows 11 Photos

Photos sous Windows 11 propose par ailleurs quelques outils d’édition, basiques certes et toutefois bienvenus : orientation, filtres, recadrage, amélioration automatique.

Windows 11 Photos

Par ailleurs sous la nouvelle application Photos, il est possible de lancer des diaporamas et visualiser plusieurs clichés simultanément.

Windows 11 Photos

Le menu flottant accueille le panneau d’information qui offre diverses fonctionnalités, comme la sauvegarde, le partage, les paramètres où l’ajout d’effets 3D, texte animés ainsi que la possibilité de créer une vidéo avec fond musical.

Source : Windows Latest