Apple MacBook Pro 2021 – leur lecteur de cartes SD ne gère pas les dernières normes

Limité à l’UHS-II

Les nouveaux ordinateurs portables Apple MacBook Pro 2021 de 14 pouces et 16 pouces intègre un lecteur de carte SD. Mais celui-ci ne prend pas en charge les dernières normes.

Beaucoup sont ravis du retour du lecteur de cartes SD sous les derniers Apple MacBook Pro 2021 de 14 pouces et 16 pouces.

Avec leur belle puissance, ils ciblent les utilisateurs exigeants comme les créateurs professionnels effectuant des montages photos et vidéos notamment.

La présence du lecteur de cartes SD – plus précisément SDXC – est donc bienvenue… sauf que celui-ci pourra en décevoir plus d’un.

Et pour cause, il s’avère compatible avec la norme UHS-II qui n’est pas de première jeunesse et exploite jusqu’à 300 Mo/s… alors que le lecteur SD embarqué dans les MacBook Pro est limité à 250 Mo/s.

Exit donc le support de l’UHS-III plus récent permettant d’atteindre 600 Mo/s mais aussi la prise en charge du SD Express 4 Go/s.

Mentionnons par ailleurs la sortie vidéo, HDMI 2.0 et non HDMI 2.1, ce qui ne permet pas d’afficher du 4K @120Hz sur un écran externe adéquat par exemple.

Source : The Verge et MacRumors

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 12