Windows 11 – nouvel outil de protection Windows Defender à venir ?

Fuite sur Internet

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2021, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Une fuite sur la toile laisse entrevoir la possibilité pour Windows 11 de se voit équipé d’un nouveau Windows Defender.

Windows 11 nouveau Windows Defender

Windows Defender est un outil de protection gratuit directement intégré à Windows 10 et que l’on retrouve sous Windows 11.

Avec ce nouveau système d’exploitation qui équipe dès à présent des PC portables vendus en France, Microsoft insiste sur la sécurité accrue.

D’où les spécifications requises pour pouvoir l’installer exigeant la présence de Secure Boot au niveau du BIOS/UEFI et d’une puce de sécurité TPM 2.0.

Or une capture d’écran est parue sur la toile de ce qui s’annonce être une préversion d’un nouveau Microsoft Defender au nom de code GibraltarApp.

Si elle s’avère légitime, cela laisse présager que les équipes de Microsoft planche sur une nouvelle version de cet outil de sécurité qui sera alors probablement proposé prochainement en version de test au membres du programme Windows Insiders pour Windows 11.

Et ce ne serait certainement pas du luxe alors que certains utilisateurs de Windows 11 rapportent justement des soucis rencontrés avec Windows Defender.

Source : Aggiornamenti Lumia et Microsoft

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 12