L’ARCEP souhaite réguler la fibre optique

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

fibre1.jpg

Vous le savez tous, la fibre optique et le fer de lance du prochain grand marché haut débit en France. Comme pour l’arrivé de l’ADSL, l’ARCEP se dit prête à réguler le déploiement de la fibre pour ainsi mieux l’exploitée.

Le procédé est simple, l’ARCEP va mettre en place deux consultations auprès des grands fournisseurs de fibre optique, qui auront très surement lieu avant cet été.

La première consultation portera sur le déploiement des fourreaux (les infrastructures permettant le passage de la fibre). L’ARCEP veillera aussi à se que France Telecom permette la location de son réseau à d’autres opérateurs dans les meilleurs conditions économiques possibles.

La seconde consultation veillera à ce que les terminaisons finales jusqu’à l’utilisateur puissent être mutualisées entre opérateurs dans des « conditions économiques raisonnables ». Avant la fin du mois, l’ARCEP demandera aux futurs opérateurs de lui fournir les conditions techniques et tarifaires à l’accès à ces terminaisons finales.

Comme vous pouvez le voir, l’ARCEP à pour but de ne pas donner le monopole de la fibre optique à France Telecom, mais au contraire à pluraliser le marché.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 1 =