Apple – des MacBook Pro 16 pouces victimes de problème de charge avec MagSafe 3

Avec puce Apple M1 Pro/M1 Max

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2021, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Des utilisateurs rapportent des problèmes de charge via le MagSafe sous leur ordinateur portable Apple MacBook Pro 16 pouces.

Parmi les nouveautés apportées par les derniers ordinateurs portables Apple à puce maison Silicon M1 MacBook Pro 14 pouces et MacBook Pro 16 pouces, on retrouve le connecteur de charge MagSafe 3 aimanté, associé à un chargeur de 67W ou 140W selon les modèles.

Or il s’avère que certains utilisateurs d’Apple MacBook Pro 16 pouces rapportent rencontrer des problèmes avec le MagSafe 3 : la recharge ne s’effectue tout simplement pas lorsque l’ordinateur est éteint et fermé.

Un utilisateur Reddit précise qu’au lieu d’être verte, la diode de charge clignote.

En revanche lorsque le MacBook Pro 16 pouces est en veille, aucun souci a priori de recharge, que ce soit en mode MagSafe ou USB-C. Idem si l’ordinateur est éteint mais branché.

Apple reconnaît le problème et préconise en attendant de trouver une solution de charger son MacBook Pro 16 pouces en mode veille avec l’écran ouvert, ou de le brancher avant de l’éteindre.

Source : Notebookcheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 11