Intel : support du Blu-Ray et HD-DVD sous Santa Rosa

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel

Au cours du second semestre, Intel proposera une mise à jour du chipset graphique intégré de Santa Rosa qui disposera d’un décodeur matériel supportant la lecture de médias HD-DVD et Blu-Ray.


Le choix d’une puce intégrée Bradcom à l’IGP pour le décodage haute définition permettra à Intel de garder des coûts peu élevés puisqu’il sera inutile d’investir dans une carte graphique dédiée pour lire un Blu-Ray ou HD-DVD.

La solution graphique intégrée sera optimisée et ne perturbera pas la bon fonctionnement d’Aero, ce qui est parfois le cas actuellement (pertes d’effets visuels lors de la lecture de médias haute définition).

Mike Choi, porte parole d’Intel, a déclaré que les nouvelles versions du chipset Santa Rosa intégreront des mises à jour de drivers plus tard dans l’année et qu’elles amèneront probablement un support de DirectX 10 en 2008.

Il ajoute que dans les prochains jours, des pilotes en version bêta supporteront entre autre la technologie Shader Model 3.0.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + 7 =