Le Samsung NC20 VIA Nano arrive bientôt, Dell abandonne son Inspiron Mini 12 ? [Màj]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

On apprend via nos confrères de Digitimes que Dell aurait pris la décision de stopper les livraisons de son ordinateur ultraportables Inspiron Mini 12.

Dell Inspiron Mini 12

Cette information pourra étonner, Dell n’ayant à ce jour pas communiquer officiellement à ce sujet et ce d’autant plus que l’Inspiron Mini 12 est toujours vendu sur les différents sites de la marque. Sans oublier le fait que Dell a récemment mis à jour cet ultraportable low-cost en proposant une version sous Windows XP Familiale SP3 – alors que seuls des modèles Ubuntu et Vista étaient jusqu’ici commercialisés – et en offrant la possibilité d’opter pour une batterie 6 cellules ou un design différent. En clair, en attendant confirmation ou infirmation de la part de Dell, l’information selon laquelle la firme a décidé de stopper les ventes de l’Inspiron Mini 12 est à prendre avec des pincettes.

Si toutefois cela s’avère exacte, il est clair que le premier à en tirer partie sera sans doute Samsung avec son NC20, un ultraportable low-cost 12 pouces qui fonctionne sous plateforme VIA Nano avec un processeur Nano U225 dont 150 000 à 200 000 unités seront livrées par VIA à Samsung pour l’occasion au cours du premier trimestre 2009.

Attendu aux environs de 450 euros pour le mois de mars, soit un tarif inférieur à l’Inspiron Mini 12, le Samsung NC20 offre une configuration assez alléchante avec un chipset VIA VX800, un processeur VIA Nano U225 cadencé à 1.3 GHz ou un modèle supérieur, de la mémoire DDR2 (au moins 1 Go), un disque dur SATA à 5400 tr/min ou un disque SSD, un chipset graphique VIA Chrome 9 HC3, un écran 12.1’’ d’une résolution de 1280×800, une webcam 1.3 megapixels avec micro (option), un lecteur de cartes 3 en 1 SD/SDHC/MMC et des connecteurs Wi-Fi b/g (option), Bluetooth 2.0+EDR (option), VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3). Il est livré avec une batterie Lithium-Ion 6 cellules, pèse 1.5 Kg et mesure 292.4 x 216.7 x 25.6-31.

Il faudra de toute façon attendre la réelle disponibilité et les premiers tests du Samsung NC20 ainsi que la possible annonce de l’arrêt de commercialisation du Dell Inspiron Mini 12 pour se faire une idée plus précise sur ce nouveau segment, celui des ultraportables à bas prix.

Màj du 10/02 : Dell nous a informé que l’arrêt de commercialisation de son Inspiron Mini 12 n’était qu’une simple rumeur.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + 7 =