Intel : le Silverthorne aussi important que le Pentium

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel

Dans une interview accordée au journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), Paul Otellini a comparé en terme d’importance la sortie du processeur Silverthorne avec celle du premier Pentium.


Silverthorne est le nom de code du processeur qui sera embarqué dans les appareils mobiles basés que la plateforme Menlow, successeur en 2008 de l’Intel Ultra Mobile Platform 2007.

Gravés en 45nm, 2500 Silverthorne peuvent être produits à l’aide d’un seul Waffer de 300mm.

Ce nouveau processeur est destiné à remplacer les modèles A100 (600 MHz) et A110 (800 MHz) basés sur le Pentium M 90nm et devrait être aussi performant que les processeurs Pentium M de seconde génération tout en ayant un TDP annoncé compris entre 0.6W et 2.0 W.

Le Silverthorne est le premier processeur conçu pour avoir le meilleur rapport coût/performance depuis le 286.

Selon le PDG d’Intel Paul Otellini, il serait l’un des plus importants processeurs de l’histoire de sa société.

Celui-ci a ajouté qu’il se créerait une famille de produit autour du Silverthorne et que la firme de Santa Clara espèrait avec accaparer 10% à 20% du marché des appareils mobiles.

Les MID seront produits dans des volumes 4 à 5 fois plus importants que les UMPC actuels selon Otellini en raison de leurs prix moins élevés puisque le tarif des Mobile Internet Device devrait s’établir aux environs de 500 dollars avec une distribution Linux Ubuntu.

Elektrobit a récemment dévoilé son MIMD sous Menlow intégrant un processeur Silverthorne.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 3 =