Navigateurs Chromium – faille de sécurité importante zero-Day, mise à jour vivement conseillée de Chrome, Edge mais aussi Brave ou Opera

3.2 milliards d’utilisateurs concernés

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2022, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Google déploie une mise à jour critique pour son navigateur Chrome suite à la découverte d’une faille majeure dans Chromium qui touche aussi Brave, Edge, Opera ou Vivaldi.

Google Chrome navigateur logo 2022

Google insiste sur le caractère urgent de la mise à jour 99.0.4844.84 à appliquer à son navigateur Chrome.

Plus de 3.2 milliards de personnes utilisent un navigateur basé sur Chromium dans le monde, comme Brave, Edge, Opera ou Vivaldi également impactés par la faille de sécurité découverte qui pourrait donc faire des dégâts sur quantité d’appareils.

Déjà exploitée et donc de type 0-Day, cette vulnérabilité de niveau élevée touche plus précisément au moteur JavaScript de Chromium : « CVE-2022-1096 : Confusion de type dans V8 ».

Il est donc important pour la sécurité de votre PC portable de vérifier s’il existe une mise à jour à appliquer à tous les navigateurs que vous utilisez basés sur Chromium.

Source : Google

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 2 =