Navigateurs Chromium – faille de sécurité importante zero-Day, mise à jour vivement conseillée de Chrome, Edge mais aussi Brave ou Opera

3.2 milliards d’utilisateurs concernés

Google déploie une mise à jour critique pour son navigateur Chrome suite à la découverte d’une faille majeure dans Chromium qui touche aussi Brave, Edge, Opera ou Vivaldi.

Google Chrome navigateur logo 2022

Google insiste sur le caractère urgent de la mise à jour 99.0.4844.84 à appliquer à son navigateur Chrome.

Plus de 3.2 milliards de personnes utilisent un navigateur basé sur Chromium dans le monde, comme Brave, Edge, Opera ou Vivaldi également impactés par la faille de sécurité découverte qui pourrait donc faire des dégâts sur quantité d’appareils.

Déjà exploitée et donc de type 0-Day, cette vulnérabilité de niveau élevée touche plus précisément au moteur JavaScript de Chromium : « CVE-2022-1096 : Confusion de type dans V8 ».

Il est donc important pour la sécurité de votre PC portable de vérifier s’il existe une mise à jour à appliquer à tous les navigateurs que vous utilisez basés sur Chromium.

Source : Google

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 5