Apple – vers des ordinateurs portables MacBook à écran OLED ?

Pour 2025 ?

Le chinois BOE se tiendrait prêt à fournir en écran OLED la marque Apple pour de futurs MacBooks.

logo apple

BOE Technology, un fournisseur de dalles, aurait été choisi par Apple pour le fournir en dalle OLED pour ses Tablettes iPad… mais aussi de futurs ordinateurs portables MacBook d’après The Elec.

Si les premiers iPad à dalle OLED seraient prévus pour 2024, il faudrait patienter jusqu’en 2025 pour découvrir un premier Apple MacBook équipé d’un écran OLED.

Pourquoi un tel délai ? Vraisemblablement en raison de la durabilité car à ce jour, un écran OLED offre une durée de vie inférieure à un écran LCD classique. Or un écran d’ordinateur est sollicité durant de nombreuses heures chaque jour, et ce pendant des années.

BOE OLED Apple MacBook

C’est la raison pour laquelle BOE utiliserait une nouvelle technologie consistant en une double épaisseur pour que ces dalles OLED résistent mieux dans le temps tout en améliorant la luminosité, point faible de cette technologie offrant par ailleurs des noirs très profonds, des couleurs beaucoup plus fidèles que la moyenne ainsi que des angles de vision importants.

Pour l’instant, la firme à la pomme n’a pas officiellement communiqué sur des iPad ou MacBook adoptant la technologie OLED.

Source : MacRumors

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 1 =