Intel Meteor Lake – les premiers processeurs gravés en 7nm pour PC portables se dévoilent, prévus pour 2023

Avec architecture Tuile

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2022, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lors de son évènement Vision, Intel a dévoile son futur processeur Meteor Lake gravé en 7nm pour PC portables à architecture Tuile, un Intel Core 14ème génération.

Alors que les Intel Core 12ème génération 10nm Alder Lake sont disponibles dans les PC portables et que les Raptor Lake Intel Core 13ème génération sont attendus pour la fin de l’année, Intel dévoile leur successeur : Meteor Lake.

Les Intel Meteor Lake appartiennent à la famille Intel Core 14ème génération et adopte une finesse de gravure 7nm via le procédé Intel 4 ainsi qu’une architecture hybrides combinant des cœurs Performants Redwood Cove et Économes Crestmont à une nouvelle génération de solution graphique intégrée appellée tGPU, Xe-HPG jusqu’à 192 Unités d’Exécution.

La futurs Meteor Lake sont basés sur une structure en forme de tuiles Foveros pour un design flexible à l’enveloppe thermique comprise entre 5W pour les ordinateurs portables très basse consommation et 125W pour les ordinateurs de bureau.

Le PCIe Express 5.0 et la mémoire DDR5 seront notamment pris en charge par les prochains processeurs Intel Meteor Lake pour PC portables, attendus pour le deuxième trimestre 2023.

Source : AnandTech

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 9 =