Apple macOS Ventura – nouveau système d’exploitation pour MacBook centré sur le multitâches avec Stage Manager

Mais pas que

Apple annonce au WWDC macOS Ventura, son nouveau système d’exploitation pour ordinateurs portables MacBook.

Apple macOS Ventura sera lancé par Apple à l’automne prochain et sera compatible avec les MacBook (Pro) sortis depuis 2017 et MacBook Air depuis 2018.

Ce nouveau système d’exploitation apporte plusieurs nouveautés.

Il est centré sur le multitâches avec Stage Manager qui affiche la fenêtre en cours au centre de l’écran tandis que les autres sont empilées dans une vue réduite sur la gauche pour faciliter le passage d’une fenêtre à l’autre.

La barre de recherche de macOS, Spotlight, propose de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de rechercher des éléments sur le web, de trouver des photos dans votre collection ou encore de créer directement à partir de Spotlight de nouveaux documents.

L’application Mail s’enrichit d’une recherche plus complète et précise dans ses résultats tout en permettant de planifier et annuler l’envoi de messages.

Le navigateur Safari lui permet de partage des groupes d’onglets et de créer des identifiants de connexion uniques pour chaque site via Passkeys.

Les MacBook Air eux pourront sous macOS Ventura exécuter des jeux en 1080p grâce à une mise à niveau de l’API graphique : Metal 3.

Notez également l’apparition d’applications Météo et Horloge ainsi que l’amélioration de Continuity qui sous Ventura permet de transférer un appel FaceTime vers un autre appareil ou d’utiliser l’iPhone en tant que webcam pour le MacBook.

Pour rappel au WWDC Apple a également présenté son nouveau MacBook Air avec puce Silicon M2.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + = 2