Brave Search – le moteur de recherche en version finale élargit la personnalisation avec Goggles, +5000% de croissance

La bêta c’est fini

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Le moteur de recherche concurrent de Google qui a vu son utilisation exploser de 5000% en 1 an passe en version finalisée et propose plus de personnalisation avec Goggles.

Brave Search logo

Brave Search est un moteur de recherche concurrent de Google qui se veut beaucoup plus respectueux de la vie privée que ce dernier et a pour ambition de fournir des résultats non biaisés contrairement à DuckDuckGo qui a mis en place depuis quelques mois une politique visant à limiter les résultats jugés pas des plus fiables – fake news.

Brave Search qui en a terminé avec sa version bêta est passé en 1 an de 8.1 à 411.7 millions de requêtes par mois, soit +5000% d’utilisation et 2.5 milliards de recherches au cours de sa première année d’existence alors que DuckDuckGo a dû attendre 4 ans pour parvenir à ce résultat.

Désormais en phase stable, Brave Search est utilisable aussi bien sous le navigateur Brave que sous ses concurrents comme Firefox.

Sa fonctionnalité Googles passe aussi en version stable : elle permet à l’utilisateur d’appliquer des règles et jusqu’à 8 filtres (à l’heure actuelle) pour que les résultats fournis correspondent le plus possible à ses attentes.
Ce n’est donc pas le moteur de recherche qui fait ce choix, mais l’utilisateur en toute connaissance de cause.

Joseph M. Pujol, le responsable de la recherche chez Brave explique :

Aujourd’hui, nous lançons Goggles pour modifier la façon dont la recherche a été traditionnellement effectuée et pour enfin donner le contrôle aux utilisateurs. Le monde est trop diversifié pour un seul classement, donc Goggles ouvre le classement et le filtrage de recherche de manière transparente pour que tout le monde puisse l’utiliser, le partager et l’améliorer

Pour utiliser Brave Search, c’est par ici. Vous pouvez bien sûr l’intégrer directement à votre navigateur (via l’option dédiée accessible depuis l’icône roue crantée).

Source : The Verge

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