Workhorse PC Certeza MC10, un Netbook 10 pouces avec 3G, WiMAX et ExpressCard

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La société texane Workhorse PC, qui conçoit notamment des ordinateurs portables pour l’éducation et la fonction publique aux Etats-Unis, présente à son tour son Netbook 10 pouces.

Workhorse PC Certeza MC10

Le Certeza MC10, puisque c’est de lui dont il s’agit, possède au premier abord une configuration des plus classiques par rapport à la concurrence. Toutefois, en y regardant de plus près, il bénéficie de plusieurs éléments à son avantage.

Il intègre en effet des modules WiMAX et 3G sans oublier un port ExpressCard. De quoi se démarquer dans la guerre qui fait rage sur le secteur des Netbooks 10 pouces.

Ce modèle embarque ainsi un chipset Intel 945GSE+ICH7M, un processeur Intel Atom N270 (1.6GHz), jusqu’à 2 Go DDR2 667 MHz de mémoire vive, un chipset graphique Intel GMA 950 256 Mo partagés, un écran 10.1’’ WSVGA d’une résolution de 1024×600, une webcam 1.3 megapixels, un lecteur de carte 4 en 1 et des connecteurs 3G, Wi-Fi b/g, Bluetooth, WiMAX, ExpressCard, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB.

Il serait possible de le configurer avec un disque dur SATA Seagate de 160 Go à 7200 tr/min ainsi qu’un module mémoire de 1 Go DDR2 667 MHz de chez Crucial.

Le vice-président de Workhorse PC Jill Henson déclare que le Certeza MC10 sera proposé sous plusieurs configurations différentes. On pourra ainsi se le procurer à partir de 399 dollars sous Linux, de 449 dollars sous Windows XP Familiale et de 549 dollars sous Vista Professionnel, le tout fonctionnant avec une batterie 4 ou 6 cellules selon les modèles.

A l’heure actuelle, la date de lancement du Netbook Certeza MC10 de Workhorse PC reste inconnue.

[Source : LaptopMag]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 13