Alors que les équipes de Microsoft se concentrent principalement sur son successeur Windows 7 et ont tout juste entamé le développement de la RC1, Windows Vista n'est pas oublié pour autant.

Vista

Dès aujourd’hui, la mouture RC1 du Service Pack 2 de Windows Vista commence ainsi à être mise à disposition des testeurs qui ont installé la bêta disponible elle depuis début décembre.

Pour rappel, le SP2 de Vista regroupe les différentes mises à jour parues depuis le lancement de ce système. Mais ce n’est pas tout puisque quelques nouveautés sont également intégrées, comme Windows Search 4.0 pour une recherche plus rapide et précise, l’hyperviseur Hyper-V, le support du Bluetooth 2.1, la possibilité de graver nativement des disques au format Blu-Ray, un support amélioré des nouveaux processeurs VIA et notamment des Nano, ou encore une simplification de la gestion des réseaux Wifi.

Précisons également que pour pouvoir installer le Service Pack 2, il faut impérativement que le SP1 soit déjà installé sur la machine. Ce n’était pas le cas jusqu’à présent sur les précédents systèmes de la marque. Pour Windows XP par exemple, il était possible d’installer directement le SP2 sans passer par le SP1 puisque le premier intégrait le second.

Selon nos confrères de TechArp toujours bien informés dans ce domaine, la version finale du Service Pack 2 de Windows Vista devrait être disponible au téléchargement pour tous en avril ou mai 2009.

[Source : TechArp]