Belle remise sur cet Asus ZenBook 14 UM425QA-KI5604W, un ultrabook de 14″ fin et léger avec Ryzen 5-H (699€)

14" Full HD IPS sRGB, Hexa Core Ryzen 5 5600H, SSD 512 Go, 8 Go, USB-C, 1.3 Kg

Article initialement publié le 2 mai 2023 :

Notre avis sur l’Asus ZenBook 14 UM425QA-KI5604W

Compact et polyvalent, le PC portable argentAsus ZenBook 14 UM425QA-KI5604W fin et léger profite d’un processeur performant Ryzen 5 5600H Cezanne Hexa Core à partie graphique Radeon Vega 7 adaptée aux jeux légers et d’un stockage SSD rapide de 512 Go qui renforce sa réactivité. Pourvu de 8 Go de mémoire vive, cet ordinateur portable Windows 11 équipé d’un clavier rétro éclairé accompagné d’un module pavé numérique NumPad profite d’un écran 14 pouces IPS Full HD aux couleurs sRGB plus fidèles que la moyenne, d’une connectique USB-C ou encore d’une webcam Infrarouge pour la reconnaissance faciale. Il est fourni avec une pochette et un adaptateur.

Caractéristiques de l’Asus ZenBook 14 UM425QA-KI175W

Écran(s)14″ Full HD IPS LED NanoEdge bords fins 400cd/m² 100% sRGB (1920×1080, antireflet)
ProcesseurAMD Ryzen 5 5600H Cezanne (3.3 GHz, 6 cœurs, TDP 45W)
Mémoire vive installée8 Go (soudés) LPDDR4x 4266 MHz
Carte graphiqueAMD Radeon Vega 7
StockageSSD M.2 de 512 Go (NVMe PCIe 3.0)
Connectique1 USB 3.0 + 2 USB 3.2 Type-C (Gen2), HDMI 2.1, lecteur de cartes microSD
RéseauWi-Fi 5 ac (2×2), Bluetooth 5.0 + Ethernet Gigabit (via adaptateur USB vers RJ45 fourni)
Clavier rétro-éclairéOui (course 1.4mm)
Pavé numériqueOui, via NumberPad (NumPad)
Windows HelloOui, via webcam Infrarouge
Système audio2 haut-parleurs Harman Kardon, SonicMaster
Système d’exploitationWindows 11 64 bits
Autonomie annoncée / Batterie7 heures / Li-Polymère 3 cellules 63Whr
Poids / Dimensions (mm)1.3 Kg / 319 x 210 x 15.8

L’Asus ZenBook 14 UM425QA-KI5604W face à la concurrence

L’Asus ZenBook 14 UM425QA-KI5604W est actuellement disponible chez Asus France et Cdiscount. Il offre un rapport configuration/prix intéressant pour sa catégorie où il est l’un des seuls à offrir un processeur aussi performant avec un écran aux couleurs aussi fidèles, une solution d’authentification biométrique ou encore un module pavé numérique (NumPad).

Châssis, connectique, écran de l’Asus ZenBook 14 UM425QA-KI5604W

Rechargeable à 60% en 49 minutes, cet ordinateur portable polyvalent qui surélève de 3° vers l’avant lorsqu’on l’ouvre de par sa charnière ErgoLift se veut robuste avec sa conformité à la norme de résistance militaire américaine MIL-STD-810G. tandis que son design argent élégant fin et léger facilite son transport.

Ce PC portable polyvalent au design argent élégant intègre une bonne connectique avec ses 2 USB-C (contre 1 maximum habituellement), ses modules sans-fil Wi-Fi 5 ac et Bluetooth 5.0 pour des connexions et communications à distance, sa sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple, son port audio sans oublier ses 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphérique USB 3.0.
Bon point, un adaptateur USB vers RJ-45 est présent pour assurer une connectique Ethernet.

Il est possible de s’authentifier de façon biométrique par le biais de la technologie Windows Hello et de la reconnaissance faciale permise par la webcam munie de la technologie Infrarouge.

Les touches du clavier chiclet peut être rétro éclairé ce qui est pratique pour mieux les discerner lorsque la luminosité ambiante est limitée.
Comme tout modèle au format inférieur à 15 pouces, cet ordinateur portable fait l’impasse sur un pavé numérique par manque de place à droite du clavier.
Asus a toutefois la bonne idée de proposer ici sa technologie NumberPad (NumPad) que que l’on peut activer au besoin pour transformer le touchpad en pavé numérique tactile afin de saisir plus facilement les chiffres.

Asus ZenBook 14 UM425QA-KI5604W

L’écran se démarque par ses caractéristiques IPS et sRGB grâce auxquelles il affiche des angles de vision verticaux et horizontaux importants ainsi qu’une colorimétrie plus fidèle que la moyenne. Par ailleurs il se montre bien adapté aux contenus Haute Définition telles que les vidéos en raison de sa définition Full HD et de son format 16/9ème. Comme il est traité antireflet, l’écran se montre aussi plus lisible qu’une dalle brillante en environnement lumineux (ex : extérieur).

Performances, autonomie de l’Asus ZenBook 14 UM425QA-KI5604W

L’Asus ZenBook 14 UM425QA-KI5604W est un ordinateur portable compact fin et léger destiné à une utilisation polyvalente courante nomade.

Facile à transporter grâce à sa compacité, sa finesse et sa légèreté qui n’ont rien à envier à un Ultrabook, il est en effet en mesure de tenir environ 7 heures sur batterie en utilisation légère.

Pourtant il intègre un processeur délivrant de solides performances générales en mesure de satisfaire de très nombreux utilisateurs y compris les créateurs, l’AMD Ryzen 5 5600H Cezanne Hexa Core. Car il assure notamment des traitements plus rapides qu’un Quad Core dans les domaines exigeants en ressources CPU tirant parti du multicœurs. C’est par exemple le cas en conversion vidéo ou retouche photo.

Le Ryzen 5 5600H qui est associé à 8 Go de mémoire vive intègre un module graphique Radeon Vega 7. De quoi regarder des photos et vidéos ou encore s’adonner à des jeux légers alors qu’aucune carte graphique dédiée n’est embarquée.

Pour limiter la consommation d’énergie afin d’assurer la meilleure autonomie possible, Asus équipe ce PC portable d’un stockage SSD qui consomme moins d’énergie qu’un disque dur tout en étant plus robuste, silencieux et beaucoup plus véloce.

En pratique grâce au SSD on profite de démarrages/arrêts, traitements et lancements de logiciels réalisés bien plus vite qu’avec un disque dur, ou encore d’une arrivée plus rapide sur les cartes des jeux en ligne.
Plus généralement le SSD garantit une bien meilleure réactivité et fluidité au quotidien qu’un disque dur.

C’est un SSD de 512 Go que l’on retrouve ici intégré, capacité équivalente à ce qu’offrent les disques durs en standard.
Néanmoins dans le cas où l’on aurait besoin de plus d’espace, on peut s’appuyer sur une unité de stockage externe comme un périphérique USB-C/USB 3.0 pour profiter de transferts rapides.

Attendez-vous enfin à de la chauffe et du bruit de la part de ce PC portable argent élégant en cas de fortes sollicitations (ex : traitements).

Pour contenir les températures, on peut utiliser en complément un support ventilé (pensez à bien vérifier les dimensions!).

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 5