AMD – une nouvelle architecture hybride pour les futurs processeurs Ryzen

Différents types de cœurs dans une même puce

À l’instar d’Intel depuis ses Alder Lake, AMD planche sur une nouvelle architecture hybride combinant différents types de cœur pour ses futurs processeurs Ryzen.

AMD Ryzen processeurs

Lors de l’ITF World à Anvers en Belgique Paul Alcorn de Tom’s Hardware en a profité pour poser quelques questions à Mark Papermaster en charge de la technologie chez AMD depuis une dizaine d’années.

Ce dernier lui a déclaré que la firme de Sunnyvale travaille à de futurs processeurs AMD Ryzen adoptant une toute nouvelle architecture intégrant différents type de cœurs.

Ainsi des cœurs haute performance seraient associés à des cœurs économes mais également à l’accélération dans des domaines spécifiques comme l’Intelligence Artificielle IA.

Paul, ce vers quoi nous nous dirigeons maintenant, ce n’est pas seulement vers des variations de la quantité de cœurs, mais aussi vers des variations du type de cœur et de la manière dont vous configurez les cœurs.
Il ne s’agit pas seulement d’optimiser les performances ou l’efficacité énergétique, mais aussi d’empiler les caches pour les applications qui peuvent en tirer parti et les accélérateurs que vous placez dans la puce.

Source : Tom’s Hardware

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 7