WWDC 2023 – macOS 14 Sonoma, le nouveau système d’exploitation d’Apple pour les MacBook

Prévu pour l’automne

Apple a dévoilé au WWDC 2023 son futur système d’exploitation macOS 14 Sonoma pour ses MacBook et autres ordinateurs.

Outre son nouvel Apple MacBook Air 15 pouces fanless que l’on peut commander, Apple a profité de son évènement WWDC 2023 pour annoncer macOS 14 Sonoma.

Ce futur système d’exploitation offre un écran d’accueil personnalisable à l’image d’iOS pour iPhone, avec de nouveaux fonds d’écran mais également des widgets interactifs intégrés au bureau et transparents lorsqu’ils sont en arrière-plan.

D’autres nouveautés apportées par macOS Sonoma proviennent également d’iOS 17 comme des améliorations du côté de Message, de l’autocorrection/dictée, du remplissage et annotations des PDF mais aussi des outils de Freeform tandis que « Siri » suffit à lancer l’assistant numérique.

FaceTime est aussi amélioré avec une fonctionnalité permettant de mettre en avant visuellement le présentateur, tout comme Safari proposant des profils personnalisables, une meilleure confidentialité en mode navigation privée ou encore la prise en charge des web apps.

Mentionnons également l’inauguration du mode Gaming donnant un accès prioritaire au GPU et CPU en jeu au détriment de tâches en arrière-plan.

Attendu pour l’automne prochain, Apple macOS 14 Sonoma sera compatible avec les MacBook (Air/Pro) de 2018 et plus récents.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 1 =