Vous n’imaginerez jamais le prix du Huawei MateBook D 15 avec Ryzen 7 et 16 Go de RAM ! (599€)

15.6" Full HD IPS mat, Octo Core Ryzen 7 5700U, Radeon Vega 8, SSD 512 Go, 16 Go, USB-C

Article initialement publié le 21 juin 2023 :

Notre avis sur ce Huawei MateBook D 15

Nomade avec son autonomie de 8 heures sous Windows 11, le PC portable fin et léger Huawei MateBook D 15 polyvalent est performant en utilisation courante, jeu léger et travaux multimédia modestes grâce à son processeur Octo Core Ryzen 7 5700U à partie graphique Radeon Vega 8 et ses 16 Go de mémoire vive. Muni d’un stockage SSD rapide de 512 Go qui renforce sa réactivité, cet ordinateur portable Windows 11 au design argent élégant dispose d’un lecteur d’empreintes et d’une connectique avec Wi-Fi 6E et USB-C.

Caractéristiques de ce Huawei MateBook D 15

Écran(s)15,6’’ Full HD LED IPS bords fins (1920×1080, antireflet)
ProcesseurAMD Ryzen 7 5700U Lucienne (1.8 GHz, 8 cœurs, 15W)
Mémoire vive installée16 Go DDR4 2400 MHz (soudée)
Carte graphiqueRadeon Vega 8 intégrée au processeur
StockageSSD M.2 de 512 Go (NVMe PCIe)
Connectique2 USB 2.0 + 1 USB 3.1 + 1 USB-C (Gen1), HDMI
RéseauWi-Fi 6 ax (2×2), Bluetooth 5
Clavier rétro-éclairé
Pavé numérique
Windows HelloOui, via lecteur d’empreintes
Système audio2 haut-parleurs 2W
Système d’exploitationWindows 11 64 bits
Autonomie annoncée / Batterie8 heures / Li-ion 3665mAh 42Whr
Poids / Dimensions (mm)1.53 Kg / 357.8 x 229.9 x 16.9

Ce Huawei MateBook D 15 face à la concurrence

Ce Huawei MateBook D 15 s’affiche en ce moment en promotion chez Amazon et se positionne comme l’un des seuls de sa catégorie à offrir un processeur basse consommation au nombre de cœur aussi élevé.

Besoin d’un PC portable étudiant ? Consultez notre guide.

Châssis, connectique, écran de ce Huawei MateBook D 15

Avec son design fin et léger argent clair métal, cet ordinateur portable polyvalent arbore une allure sobre et élégante.

Sa connectique est bonne, comprenant 1 USB-C, des modules sans-fil Wi-Fi 6 ax et Bluetooth 5 pour des connexions et communications à distance, une sortie vidéo HDMI pratique afin de relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple, un port audio ou encore 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0.

Huawei MateBook D 15 5700U

On peut s’authentifier par reconnaissance d’empreintes par le biais du lecteur biométrique inséré dans le bouton de mise sous tension et la technologie Windows Hello.

Le clavier chiclet fait l’impasse sur un pavé numérique physique sur la droite alors que cette fonctionnalité est standard dès 15 pouces, ce que regretteront à n’en pas douter ceux qui saisissent régulièrement des chiffres.

Grâce à sa technologie IPS l’écran dispose d’angles de vision verticaux et horizontaux importants. Il se prête aussi très bien à l’affichage de vidéos et plus largement de contenus Haute Définition de par son format 16/9ème et sa définition Full HD. Traité antireflet l’écran offre également une meilleure visibilité en environnement lumineux (ex : extérieur) qu’une dalle brillante.

Performances, autonomie de ce Huawei MateBook D 15

Ce Huawei Matebook D 15 est un PC portable 15 pouces facile à transporter destiné à un usage polyvalent courant.

Il délivre de bonnes performances en utilisation courante comme en bureautique et surf sur Internet, multitâches ou encore pour regarder des photos et vidéos mais également jouer à des jeux légers.

Car il est équipé d’un processeur AMD Ryzen 7 5700U basse consommation Lucienne Octo Core logeant en son sein la partie graphique Radeon Vega 8, et d’une bonne quantité de mémoire vive de 16 Go.

Ce cœur convient à ceux qui souhaitent réaliser des travaux multimédia modestes exploitant le multicoeur et la RAM, comme de la retouche photo ou de l’encodage vidéo.

En revanche pour effectuer souvent des traitements exigeants en ressources graphique et/ou processeur on gagne à se tourner plutôt vers un PC basé sur une carte graphique dédiée appropriée et/ou un processeur non basse consommation.

En toute logique au regard du positionnement de cet ordinateur on retrouve n stockage SSD embarqué qui rivalise avec le standard des disques durs en matière de capacité avec ses 512 Go.
Bien évidemment dans le cas où l’on aurait besoin de plus d’espace on peut s’appuyer sur une unité de stockage externe. Opter pour un périphérique USB-C/USB 3.0 représente alors une solution avantageuse pour obtenir des transferts rapides.

Toujours est-il qu’un SSD offre plusieurs avantages comparé à un disque dur comme une plus grande robustesse, une consommation d’énergie inférieure, un fonctionnement silencieux ou encore une plus grande vélocité.

En pratique le SSD garantit ainsi une bien meilleure réactivité et fluidité à l’usage qu’un disque dur. Cela implique par exemple des démarrages/arrêts, traitements et lancements de logiciels bien plus rapides ou encore une arrivée plus vite sur les cartes des jeux en ligne.

Quant à l’autonomie de cet ordinateur mobile dont la finesse et le poids maîtrisé facilitent le transport, tablez sur environ 8 heures de fonctionnement sur batterie en utilisation légère.
Ce modèle pourra donc intéresser certains en quête d’un ordinateur portable étudiant.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 1 =