Le Top 6 Des Meilleurs Enregistreurs d’Écran Gratuits

Lorsque les entrepreneurs travaillent sur des interfaces complexes, les clients peuvent regarder des démos enregistrées depuis l’écran pour comprendre où les actions sur l’écran. Ces vidéos comprennent un enregistrement d’écran et une piste audio explicative. Ces vidéos de démonstration sont enregistrées à l’aide d’enregistreurs d’écran. Vous pouvez enregistrer une partie ou l’intégralité de l’écran de l’ordinateur. Ces enregistrements montrent également les mouvements du curseur.

Vous pouvez utiliser des enregistreurs d’écran pour créer des instructions pour votre site Web pour les clients ou pour enregistrer les problèmes techniques récurrents pour votre équipe de développement. De plus, vous pouvez enregistrer des vidéos de démonstration et de formation de produits qui peuvent être utilisées par toute votre équipe : du service marketing aux vendeurs et responsables du service client.

Ci-dessous, nous listons les meilleurs enregistreurs d’écran qui conviennent à la fois aux PC et aux ordinateurs portables. Noter que quand avez-vous choisi un ordinateur portable, c’est pratique d’avoir celui qui est à la fois léger mais performant en même temps.

Movavi Screen Recorder

L’application dispose d’une interface conviviale et de fonctions d’édition simples. Movavi Screen Recorder dispose de plusieurs fonctions d’enregistrement uniques et utiles, telles que l’enregistrement en accéléré, la réduction du bruit et la possibilité de dessiner sur la vidéo. 

Le contrôle est extrêmement simple : pour capturer, vous devez appuyer sur le bouton de l’appareil photo sur le panneau de commande et spécifier la zone d’enregistrement vidéo. Après cela, vous pouvez connecter une webcam et un microphone, ainsi que configurer l’affichage du curseur de la souris et des frappes sur le clavier.

Immédiatement après la fin de la capture d’écran vidéo, le programme ouvre l’éditeur de fichiers vidéo intégré. Cependant, seules les fonctions de base sont disponibles ici : enregistrer une image, couper un fichier, supprimer un fragment. La vidéo finie peut être enregistrée aux formats MKV, MP4, AVI, GIF, MOV et spécifier manuellement la résolution de l’écran.

Bandicam

Un autre enregistreur d’écran simple est Bandicam. Il s’agit d’un logiciel capture d’écran qui vous permet d’enregistrer n’importe quoi depuis l’écran de votre PC en vidéo de haute qualité. Avec Bandicam, vous pouvez enregistrer des webinaires, des jeux, des réunions ou des appels Skype. Ensuite, vous pouvez même ajouter une histoire après l’enregistrement de la vidéo.

De plus, des fonctionnalités telles que le dessin en temps réel et la personnalisation en font une option compétitive. Les enregistrements haute résolution et les options de narration personnalisables en font une excellente option pour enregistrer des webinaires.

Vous pouvez enregistrer de l’audio à partir d’un microphone, de haut-parleurs d’ordinateur et d’un périphérique audio supplémentaire. La dernière version du programme vous permet de créer des clips vidéo avec une résolution 4K et Full HD. Vous pourrez enregistrer des fichiers aux formats MP4 et AVI. Il est également possible d’ajuster les proportions de trame, la fréquence, le codec.

Loom

Loom est l’un des meilleurs logiciels d’enregistrement d’écran pour MacBook, Windows et iOS. Vous pouvez facilement enregistrer tout ou partie de l’écran et expliquer ce qui se passe dans la vidéo à l’aide d’un microphone.

Lorsque vous avez terminé l’enregistrement, il offre une édition facile, vous permettant de recadrer la vidéo ou d’ajouter un appel à l’action (CTA) et des vignettes personnalisées. Pour partager votre vidéo, vous pouvez partager instantanément un lien et même ajouter un mot de passe pour plus de confidentialité. La plate-forme Loom facile à utiliser et les fonctionnalités de confidentialité en font un excellent choix pour la communication sur le lieu de travail.

Dans l’ensemble, c’est un excellent choix car il est rapide, facile à utiliser et contient tout ce dont vous avez besoin.

Zight

Zight est une excellente option pour une entreprise qui a besoin de capacités d’enregistrement d’écran. Cependant, il propose toujours des versions simples pour les petites équipes. Vous pouvez créer de courtes vidéos avec des annotations, des fichiers GIF et des capacités d’édition de base.

Apowersoft

Avec l’enregistreur d’écran Apowersoft vous pouvez enregistrer votre écran, prendre des captures d’écran vidéo ou enregistrer de l’audio. Avec l’option d’enregistrement à l’écran, vous pouvez choisir d’enregistrer l’intégralité de l’écran, des zones individuelles, la mise au point autour de la souris ou l’entrée de la webcam. Pour l’audio, vous pouvez choisir d’enregistrer les sons du bureau, de parler via votre microphone ou de combiner les deux. Vous pouvez choisir entre neuf formats vidéo différents pour l’enregistrement, y compris WMV, MP4, MKV et FLV, tandis que pour l’audio MP3, OGG, WMA ou WAV peuvent être sélectionnés.

Apowersoft Screen Recorder peut également configurer des tâches qui sont automatiquement enregistrées pour vous. Vous pouvez programmer une heure spécifique de la journée, la durée de l’enregistrement ou une date d’arrêt spécifique, ainsi que si vous filmez de la vidéo ou de l’audio. Vous pouvez également définir si votre ordinateur s’éteindra automatiquement une fois l’enregistrement terminé.

Il existe également des outils d’édition en temps réel intégrés à l’application. Bien qu’ils ne soient pas aussi complets qu’un éditeur dédié, ils sont vraiment utiles pour des changements rapides.

FonePaw

FonePaw est un programme professionnel pour enregistrer écran pc. Il a des fonctions pour enregistrer la vidéo de l’écran de l’ordinateur et de la webcam, ainsi que le son du système et du microphone.

Ce programme est assez polyvalent. Il peut être utilisé à la fois à des fins de divertissement (enregistrement de gameplay, vidéo, etc.) et à des fins professionnelles/éducatives (démonstrations, instructions, présentations, etc.). Malgré sa polyvalence, le programme reste facile à utiliser et accessible à un large éventail d’utilisateurs.

Avec ce programme, vous pouvez enregistrer une vidéo de tout l’écran, d’une fenêtre séparée ou d’une zone sélectionnée, enregistrer l’audio du système ou du microphone en parallèle avec la vidéo, prendre des captures d’écran vidéo, dessiné à la main et superposer du texte sur la vidéo enregistrée.

***

Lorsque vous choisissez un logiciel de capture vidéo pour vos tâches, ne limitez pas la recherche à un seul facteur. Filmer un écran de PC n’est pas la seule fonction qui devrait être présente dans les enregistreurs. Tout enregistrement vidéo nécessite au moins une édition minimale, alors recherchez une option qui combine ces fonctions. Et bien sûr, n’oubliez pas la commodité et la simplicité.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 16