Windows 11 – vers une alternative aux mots de passe pour l’authentification

Build 23486

Microsoft travaille à une solution d’authentification alternative sans mot de passe pour son système d’exploitation Windows 11.

Windows 11 22H2

Depuis la préversion Build 23486, les membres du programme Windows Insiders peuvent tester une authentification sous Windows 11 sans mot de passe.

Comment ? En s’appuyant sur les clés d’accès (Passkeys), que ce soit pour s’authentifier directement sous le système d’exploitation ou sous les sites webs ou applications prenant en charge ce type de solution.

Les clés d’accès représentent un avenir où les mauvais acteurs auront beaucoup plus de mal à voler et à utiliser vos informations d’identification lors de la connexion à un site Web ou à une application. Les clés de sécurité sont résistantes au phishing, récupérables et plus rapides pour les utilisateurs.

Lorsqu’une clé d’accès sécurisée est créée, on peut utiliser Windows Hello pour s’authentifier par reconnaissance faciale (webcam Infrarouge), lecteur d’empreintes digitales ou code PIN.
La firme de Redmond nous précise :

De plus, les utilisateurs peuvent utiliser leur téléphone pour terminer le processus de connexion à l’application.
[..]
Nous donnons aux utilisateurs un contrôle fondamental sur la façon dont ils peuvent gérer les mots de passe enregistrés sur leur appareil Windows.
Ils peuvent désormais afficher et supprimer les clés d’accès enregistrées pour leurs applications/sites Web préférés à partir des paramètres Windows.

Source : Windows Insider

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 6