Apple : Netbook tactile fabriqué par Quanta et dalle fournie par Wintek, sortie fin 2009 ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si l’on en croit le journal chinois Commercial Times, le taiwanais Wintek aurait été choisi par Apple pour lui fournir les dalles tactiles de son futur Netbook.

Apple

Wintek déclare avoir effectivement signé des contrats avec la firme à la pomme mais ne pas être au courant de ce à quoi serviront les dalles tactiles demandées, précisant que les premières livraisons en ce domaine devraient avoir lieues au cours du second semestre 2009 et probablement dès le troisième trimestre d’après le Commercial Times.

Le journal précise que Quanta devrait lui se charger de la production du Netbook tactile d’Apple.

Plusieurs rumeurs faisaient état du développement d’un possible Netbook chez Apple depuis plusieurs mois, mais jusqu’à présent, aucun élément de vraiment concret n’avait filtré.

A priori, Apple regardait de loin le secteur des Netbooks mais ne pensait pas y entrer. Cependant, la crise économique est passée par là et il semblerait que la société de Cupertino n’ait pas vraiment eu d’autre choix que d’essayer de conquérir des parts de marché dans ce secteur afin de suivre la tendance et le budget des consommateurs, ces derniers se tournant de plus en plus vers des petits modèles moins chers que les traditionnels MacBook.

Une récente étude réalisée du 5 au 12 janvier par ChangeWave Research a montré que concernant l’achat d’un ordinateur portable, 27% des consommateurs américains ont déclaré qu’ils se tourneraient vers un MacBook. C’est 6% de moins que les résultats obtenus sur un sondage similaire de ChangeWave Research en novembre 2008. Ce sondage montre également que 19% des 3500 interrogés ont acquis dans les trois derniers mois un Netbook et que 14% comptent en acheté un d’ici 90 jours.

Du coup, Apple semble avoir reconsidéré sa position et compterait donc bien s’immiscer dans le secteur tant convoité des Netbooks avec un modèle à écran tactile qui doit certainement être convertible en Tablet PC. Outre le fait de pouvoir conquérir de nouvelles parts de marché, cela pourrait lui permettre de concurrencer Microsoft et son nouveau système à venir Windows 7 dont les déclinaisons seront compatibles avec les Netbooks, la firme de Redmond détenant à l’heure actuelle 90% de part de marché sur le secteur.

En tout les cas, espérons que les informations du Commercial Times au sujet d’un Netook tactile made in Apple se confirment, un modèle qui s’il est réellement en préparation pourrait débarquer sur les étals en fin d’année.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 5 =