Asus Zenbook Pro 15 UM535QA-KY244W, PC portable 15″ OLED tactile polyvalent léger nomade 12h avec AMD Ryzen 7-H performant (899€)

15" Full HD OLED DCI-P3, Octo Core Ryzen 7 5800H, SSD 512 Go, 16 Go, 2.0 Kg

Notre avis sur l’Asus Zenbook Pro 15 OLED UM535QA-KY244W

Séduisant pour les nomades comme les étudiants avec son autonomie de 12 heures le PC portable argent élégant fin et léger Asus Zenbook Pro 15 OLED UM535QA-KY244W profite d’un processeur AMD Cezanne Ryzen 7 Octo Core à partie graphique Radeon Vega 8 et de 16 Go de mémoire vive assurant de solides performances générales qui accélèrent les traitements et se montrent adapté à du jeu léger. Cet ordinateur portable Windows 11 Haute Fidélité profite d’un écran 15 pouces Full HD tactile OLED DCI-P3 Pantone aux couleurs beaucoup plus fidèles que la moyenne, d’un clavier rétro éclairé, d’une webcam Infrarouge pour authentification faciale biométrique mais également d’une connectique avec USB-C ainsi que d’un stockage SSD rapide de 512 Go qui renforce sa réactivité.

Caractéristiques de l’Asus Zenbook Pro 15 OLED UM535QA-KY244W

Écran(s)15.6’’ OLED Full HD 0.2ms 100% DCI-P3 Pantone 550cd/m² DisplayHDR True Black 600 tactile multi-touch bords fins NanoEdge (1920×1080, brillant)
ProcesseurAMD Ryzen 7 5800H Cezanne (3.2 GHz, 8 cœurs)
Mémoire vive installée (max)16 Go LPDDR4x (soudés) 4266MHz
Carte graphiqueAMD Radeon Vega 8 intégrée au processeur
StockageSSD M.2 de 512 Go (NVMe PCIe 3.0) + 1 emplacement SSD M.2 NVMe PCIe 3.0 x4 libre
Connectique1 USB 3.2 (Gen1) + 1 USB 3.2 Type-C (Gen2), HDMI 2.0b, SD/MMC
RéseauWi-Fi ac (2×2, Intel Wi-Fi 5), Bluetooth 5.1
Clavier rétro éclairéOui (course 1.35mm)
Pavé numériqueOui
Windows HelloOui, via webcam Infrarouge
Système audio2 haut-parleurs Harman Kardon
Système d’exploitationWindows 11 64 bits
Autonomie annoncée / Batterie12 heures / Li-Polymère 6 cellules 96Whr
Poids / Dimensions (mm)2.0 Kg / 354 x 238 x 17.8-18

L’Asus Zenbook Pro 15 OLED UM535QA-KY244W face à la concurrence

L’Asus Zenbook Pro 15 OLED UM535QA-KY244W est en ce moment en soldes chez Amazon et offre un rapport configuration/prix attractif pour sa catégorie où il est l’un des moins chers à offrir un écran aux couleurs aussi fidèles dans un format 15 pouces aussi léger avec un processeur aussi performant et une autonomie aussi élevée.

Besoin d’un ordinateur portable étudiant ? Consultez notre guide.

Châssis, connectique, écran de l’Asus Zenbook Pro 15 OLED UM535QA-KY244W

Avec son design Pine Grey élégant et résistant de par sa conformité à la norme de robustesse militaire MIL-STD-810G, cet ordinateur portable polyvalent refroidi par la technologie IceCool Pro qui se surélève légèrement vers l’avant une fois ouvert arbore une allure élégante.

Ce PC portable propose une bonne connectique comprenant 1 USB-C, une sortie vidéo HDMI utile afin de le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple, des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 5.0 pour des connexions et communications à distance, un port audio ou encore 1 USB 3.0 (compatible USB 2.0) garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 lorsqu’un périphérique USB 3.0 est branché dessus.

On regrette de ne pas retrouver du Wi-Fi ax plus récent et performant.
En tous les cas certains seront ravis que la webcam se pare de la technologie Infrarouge permettant la reconnaissance faciale et donc l’authentification biométrique par le biais de la technologie Windows Hello.

Le clavier chiclet peut évidemment être rétro éclairé pour que l’on distingue correctement ses touches en cas de luminosité ambiante faible.

Asus Zenbook Pro 15 OLED UM535QA-KY244W

L’écran adopte des spécifications OLED DCI-P3 Pantone garantissant une colorimétrie beaucoup plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision verticaux et horizontaux importants, une latence minime ou encore une grande profondeur des noirs.
L’écran se distingue aussi par le fait qu’il est tactile : en appliquant au moins un doigt dessus, par pressions/gestes, on peut interagir avec le système et les logiciels. En revanche on ne peut le transformer en Tablette puisqu’il ne peut s’ouvrir à 360°.
L’OLED et le tactile induisent un traitement brillant qui donne du punch aux couleurs mais se révèle sujet aux reflets en environnement lumineux (ex : extérieur).
L’écran se montre adapté aux contenus Full HD telles que les vidéos avec son format 16/9ème.
La technologie EyeCare étant présente, la lumière bleue que l’écran émet est atténuée.

Performances, autonomie de l’Asus Zenbook Pro 15 OLED UM535QA-KY244W

L’Asus Zenbook Pro 15 OLED UM535QA-KY244W est un PC portable Haute Fidélité fin et léger performant en matière processeur et pour autant nomade.

Piloté par un processeur AMD Ryzen 7 5800H Cezanne Octo Core dans lequel est logé le module graphique Radeon Vega 8 et associé à 16 Go de mémoire vive, cet ordinateur portable polyvalent délivre de solides performances générales en mesure de combler de très nombreux utilisateurs.

Les créateurs apprécieront particulièrement ce cœur. Car il garantit notamment des traitements bien plus rapides qu’un processeur Quad/Hexa Core et 8 Go DDR4, la différence étant particulièrement notable dans les domaines gourmands en ressources CPU et RAM tirant parti du multicœurs et de la RAM, comme en retouche photo ou montage vidéo.

Les joueurs ne sont cependant pas la cible de cet ordinateur car il n’embarque pas de carte graphique dédiée, confiant l’ensemble des graphismes aux soins de la Radeon Vega 8 grâce à laquelle on peut tout de même regarder des photos et vidéos mais aussi jouer à des jeux légers.

Asus opte en matière de stockage pour un SSD de 512 Go, capacité en phase avec le standard des disques durs.
Comparé à ces derniers un SSD est plus robuste, moins énergivore, silencieux et beaucoup plus véloce.

Concrètement réactivité et fluidité sont bien meilleures avec le SSD que si l’on avait affaire à un disque dur.
Les traitements multimédias sont réalisés bien plus vite grâce au SSD, tout comme les lancements d’applications et démarrages/arrêts, et l’on parvient plus rapidement sur les cartes des jeux en ligne par exemple.

Et si l’on a besoin de plus de 512 Go ? Dans ce cas on peut ajouter un second SSD via le logement M.2 disponible. Ou s’appuyer sur un module de stockage externe comme un périphérique USB-C/USB 3.0 pour obtenir des transferts rapides.

Quant à l’autonomie, elle représente le point fort de cette configuration, d’autant plus au regard de son processeur performant. Car elle s’établit aux environs de 12 heures ce qui séduira d’autant plus les nomades comme certains souhaitant s’équiper d’un PC portable étudiant car il est en prime fin tandis que son poids est maîtrisé.
Attendez-vous en tous les cas à ce qu’il chauffe et se fasse entendre en cas de fortes sollicitations (ex : traitements).

On peut adjoindre au besoin à cet ordinateur un support ventilé pour contenir ses températures (pensez à bien vérifier les dimensions !).

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 3