Packard Bell : le Dot en fin de vie, un nouveau Netbook en préparation [Màj]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il semblerait que Packard Bell n’ait pas rencontré le succès escompté avec son Netbook Dot et que celui-ci soit en fin de vie.

Packard Bell Dot 009

C’est en effet ce qu’un représentant de la société a déclaré à nos confrères de Pocket-lint, précisant que le Dot était en fin de vie et qu’il serait remplacé par un nouveau modèle, avant d’ajouter que certains changements sont en cours au niveau de la marque.

Rappelons en effet qu’Acer est propriétaire de Packard Bell et aussi de Gateway. La firme taïwanaise a pour objectif de recentrer ces marques sur des domaines spécifiques. Petit à petit, Acer devrait ainsi être orienté sur la mobilité et le généraliste tandis que Packard Bell va être axé sur le grand public et Gateway sur les entreprises de plus de 100 salariés, du moins en Europe.

En fait, si le Packard Bell Dot n’a pas vraiment fonctionné aussi bien qu’espéré, c’est certainement parce que la marque s’est lancée un peu plus tard que ses concurrents sur ce marché des modèles Atom – après avoir sorti ses EasyNote XS avec VIA C7M – tout en ne proposant pas une configuration, un design ou une autonomie supérieurs aux autres Netbooks du marché. Il faut dire aussi que le Dot est basé sur l’Acer Aspire One et que beaucoup préfèrent l’original.

Pour l’instant, on n’en sait pas plus si ce n’est que Packard Bell travaillerait donc à priori au développement d’un nouveau Netbook pour remplacer le Dot, actuellement proposé à partir de 319 euros sur notre comparateur de prix.

Màj de 12h03 : Nous avons pris contact à ce sujet auprès de Packard Bell France qui nous informe que les ventes du Dot se portent bien dans l’hexagone et qu’à priori l’éventuel arrêt de commercialisation de ce Netbook concernerait plutôt l’Angleterre.

[Source : Pocket-lint]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 1 =