Microsoft 365 – volume de stockage Cloud des offres en baisse dès ce 1er février 2024 pour cause… d’écologie ?

Ou d’économies ?

Microsoft annonce qu’il diminue l’espace de stockage Cloud de son offre Microsoft 365 pour l’éducation dès ce 1er février 2024 pour des raisons… écologiques.

Avec son offre Microsoft 365 Microsoft offre un espace de stockage en ligne – Cloud – gratuit.

Cependant la firme de Redmond annonce qu’elle va réduite cette capacité pour des raisons… environnementales :

Avec le passage sur le cloud, les fichiers stockés, les données et les comptes inutilisés ont augmenté de manière significative au fil du temps, car de plus en plus de fichiers et de données stockés ont proliféré[..]
Cette situation n’est pas viable du point de vue des coûts ou de la durabilité environnementale, et elle expose les établissements d’enseignement et leurs étudiants au risque d’une violation de données

Ainsi dès ce 1er février 2024 les utilisateurs de l’offre gratuite Office 365 A1 verront leur capacité Cloud limitée à 100 Go sur les 100 To de stockage total par structure scolaire.

L’offre Office 365 A1 offrant un accès limité et gratuit à des applications et service Office au secteur éducatif sera elle complètement supprimée début août.

Le 1er août prochain les formules Education de Microsoft/Office 365 seront limitées :

tous les locataires scolaires recevront 100 To de stockage groupé gratuit sur OneDrive, SharePoint et Exchange, avec 50 Go ou 100 Go supplémentaires de stockage groupé par utilisateur payant pour les abonnements A3 et A5, respectivement.

Source : Microsoft

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 5 =