Intel Lunar Lake – les futurs PC portables avec de meilleures qualité audio et autonomie grâce à Cirrus Logic

Mais aussi moins de chauffe

Cirrus Logic annonce un partenariat avec Intel et Microsoft pour les futurs PC portables munis d’un processeur nouvelle génération Lunar Lake. À la clé, une meilleure autonomie et qualité audio mais également moins de chauffe.

Cirrus Logic précise que sa collaboration avec Intel et Microsoft implique ses technologies :

Cirrus Logic CP9314 qui est un convertisseur de puissance haute efficacité et le codec CS42L43 SmartHIFI basse consommation et amplificateurs intelligent CS35L56.
Le convertisseur de puissance à haut rendement Cirrus Logic CP9314, basé sur la technologie des condensateurs commutés, permet de générer moins de chaleur, de prolonger la durée de vie de la batterie et de permettre des conceptions industrielles plus petites et plus fines avec un bruit de ventilateur réduit.

Autrement dit Intel et Microsoft fourniront à leur partenaires un design de référence s’appuyant sur les solutions de Cirrus Logic pour proposer des PC portables à base de processeur Lunar Lake offrant une autonomie accrue, une meilleure qualité audio et un fonctionnement moins chaud.

On peut s’attendre à une autonomie d’autant plus en hausse que Lunar Lake s’annonce comme consommant 40% d’énergie en moins que le récent Meteor Lake.

Source : BusinessWire

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 9