Windows 11 – mise à jour forcée vers la version 23H2 pour les éditions 21H1 et 22H2… par l’IA

Quid de la compatibilité ?

Microsoft prend le parti de forcer la mise à jour de Windows 11 21H1 et 22H2 vers la dernière édition 23H2, en s’appuyant sur l’Intelligence Artificielle

Windows 11 23H2

Microsoft annonce s’aider de l’IA pour évaluer les version de Windows 11 approchant de leur fin.

En fait, les PC portables et de bureau fonctionnant sous Windows 11 21H1 ou Windows 11 22H2 vont être forcés à passer sous la dernière mise à jour majeure Windows 11 23H2.

La firme de Redmond explique :

Cette mise à jour automatique cible les appareils Windows 11 qui ont atteint ou approchent de la fin de maintenance et elle utilise l’entraînement basé sur l’apprentissage automatique (Machine Learning) que nous avons utilisé jusqu’à présent. Nous continuerons à entraîner notre modèle ML intelligent pour déployer en toute sécurité cette nouvelle version de Windows par phases pour offrir une expérience de mise à jour fluide.

En conséquence ne vous étonnez pas si votre ordinateur portable Windows 11 exige de redémarrer et met plus de temps que d’habitude pour cela.
Car cela sera indiquera sans doute l’installation de Windows 11 23H2 si votre PC n’évolue pas déjà sous cette version.

Espérons en tous les cas que l’IA ne commette pas de bévue et n’installe pas Windows 11 23H2 alors que la configuration n’est pas entièrement compatible, ce qui pourrait entraîner des bugs…

Source : Microsoft

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 9 =