WWDC 2024 – Apple macOS 15 Sequoia, le nouveau système d’exploitation pour MacBook

Nouvelles fonctionnalités, y compris IA

Apple macOS 15 Sequoia, le nouveau système d’exploitation pour ordinateurs portables MacBook, a été annoncé à l’occasion du WWDC 2024. Il apporte de nouvelles fonctionnalités, y compris IA.

Grâce à Apple macOS 15 au nom de code Sequoia, l’utilisateur peut accéder à son iPhone et le piloter depuis son MacBook via la fonction Mirroring (Recopie).

Puisque l’on évoque l’iPhone, macOS Sequoia adopte des fonctionnalités jusqu’à présent propres à iOS 18 (et iPadOS 18).

WWDC 2024 Apple macOS 15 Sequoia

Sequoia propose également l’application dédiée Trousseau au sein de laquelle est regroupé l’ensemble des identifiants et mots de passe, par catégorie.

L’IA est bien sûr de la partie, notamment sous le navigateur Safari qui met en évidence les éléments intéressants d’une page web et bénéficie d’un lecteur vidéo plus complet, par exemple pour afficher les vidéos en premier plan.

Sequoia se charge de réorganiser automatiquement les fenêtres, y compris leur positionnement et dimensions, pour que l’ensemble soit plus agréable à l’usage.

WWDC 2024 Apple macOS 15 Sequoia

Pour l’instant disponible auprès des développeurs puis en bêta pour les testeurs en juillet prochain, macOS 15 Sequoia le nouveau système d’exploitation d’Apple sera proposé au grand public en version finale à l’automne 2024.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 8