Intel : vers une augmentation du prix ou une pénurie du processeur Atom N270 ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Selon certaines sources proches des fabricants d’ordinateurs, Intel envisagerait sérieusement d’augmenter le prix de son processeur Atom DiamondVille N270… en Chine.

Atom

Il s’avère en fait qu’au pays de l’empire du milieu, de nombreux fabricants de Netbooks OEM sont récemment entrés sur le marché, causant ainsi des difficultés d’approvisionnement en processeur Atom DiamondVille N270.

Afin que l’Atom N270 ne se retrouve pas en situation de pénurie, Intel pourrait donc soit accroitre le tarif de ce modèle au même niveau que le N280, soit laisser la situation telle quelle au risque fort probable de voir le N270 en pénurie sur le marché chinois le mois prochain.

Précisions qu’Intel s’est refusé à tout commentaire sur le sujet.

Espérons en tout les cas que les soucis d’approvisionnement en Atom N270 ne se propagent pas à d’autres marchés comme l’Europe car comme vous le savez sans doute, il s’agit du processeur le plus intégré aux Netbooks actuels.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 15